Soins énergétiques
Le magnétisme et le reboutement
Le magnétisme
Je fais partie de ces personnes qu’on appelle magnétiseurs et j’exerce ce talent professionnellement depuis presque trente années maintenant. Durant tout cette période, mes sensations ont sans cesse évolué et à chaque nouvelle personne qui s’adresse à moi, c’est comme si je retournais à l’école. Ce perpétuel renouvellement est un véritable bénéfice qui me permet entre autres de ne pas m’ancrer dans des habitudes trompeuses.
Mon activité quotidienne en ma qualité de magnétiseur ainsi que l’expérience inestimable liée aux très nombreux cas rencontrés m’ont amené à rationaliser ma pratique. De nombreuses recherches, découvertes, rencontres et formations diverses telles que l’hypnose, la PNL, m’ont beaucoup apporté car le talent sans le travail et l’évolution ne suffit pas. Le véritable fil rouge de ma qualité de magnétiseur est mon hypersensibilité médiumnique. Grâce à cette intuition que j’ai travaillé et développé au fil des années, je peux écouter le corps et transcrire aussitôt cette sensation en dirigeant mes mains vers l’organe malade ou la zone du corps en déficit d’énergie, avec beaucoup de sérénité.
Quelques infos…
L’imposition des mains remonte à la nuit des temps comme en atteste l’un des plus anciens traités médicaux connu datant du XV siècle avant JC, un papyrus découvert à Thèbes en 1862 et dont l’interprétation qui en a été faite est la suivante :
« Pose ta main sur la douleur et dis que la douleur s’en aille »
Don de dieu, pouvoir naturel ou surnaturel, énergie vitale importante, le magnétisme n’est pas si facile que cela à évaluer et à définir.
Contesté ou incontestable, aujourd’hui, il est pourtant un fait acquis que le magnétisme existe bel et bien. Plusieurs individus, homme et femme, ont la pleine possession de ce potentiel et dispensent pour la majorité d’entre eux à des personnes en souffrance qui en font la demande, ce don exceptionnel quelque peu magique dont ils sont dépositaires au cours de leur vie terrestre.
Le magnétisme ou « fluide » se transmet sous diverses formes et même si les mains sont le moyen le plus couramment utilisé car elles transmettent facilement cette énergie vitale, le magnétiseur utilisera parfois en complément, son regard, son souffle chaud ou froid selon ce qu’il.elle aura a traiter.
———————
Le reboutement
Plus jeune, je « voyais » des points sur le corps et je ressentais quand une personne avait une souffrance ou un blocage en un endroit précis. Initié plus tard par un rebouteux qui a décelé ce don en moi et m’a transmis son savoir, j’ai au fil des situations vécues fait évoluer mon expérience du reboutement. Maintenant, j’accompagne les mobilisations en utilisant lorsque c’est nécessaire l’énergie réparatrice du corps en le sollicitant par impulsions, mouvements et étirements divers.
J’utilise quotidiennement cette approche pour vérifier l’équilibre statique d’une personne, son intégrité structurelle, évaluer les potentielles tensions musculaires sources de nombreux problèmes de bien être, santé et autres douleurs. Dans ces cas particuliers, ma sensibilité médiumnique s’associe parfaitement à ma connaissance pratique et me permet bien souvent de résoudre des problématiques récurrentes qui ont résisté à d’autres approches ou traitements déjà reçus et restés sans effet probant.
Un peu de technique…
Rebouter signifie « mettre bout à bout » ou « remettre les os bout à bout ». Cette pratique ancestrale elle aussi est liée à l’inné ainsi qu’à une transmission par la pratique d’une personne initiée à un novice. Posséder une certaine sensibilité extra sensorielle est un plus mais n’est pas une nécessité dès lors que des gestes simples sont pratiqués.
Le rebouteux est connu pour son habileté à effectuer un massage musculaire profond, crocheter tendons et nerfs, poncer les noeuds musculaires, réduire les contractures ou autres points névralgiques ou ligamentaires, réduire une luxation fraiche, repousser quelques vertèbres, purger un foie, vider une vésicule, remonter une vessie, bien des actions réparatrices, génératrices de vitalité, mieux être, etc..