A propos

La découverte des dons

Très jeune, j’étais ce que l’on peut appeler un hyper sensible puisque je ressentais et voyais des choses inexplicables. Adolescent, ces sensations se sont amplifiées et pour mes camarades j’étais devenu « celui qui sait tout ».
A l’époque, je ne comprenais rien à tout cela. Il me semblait normal d’avoir des certitudes sur certaines choses. C’était parfaitement naturel pour moi et je pensais que tout le monde fonctionnait ainsi.

A l’âge adulte, pendant plusieurs années ces sensations sont devenues moins présentes et ont quasiment disparues. Ma vie professionnelle évoluait vers une voie traditionnelle.
Un jour, peu après mes 30 ans, ce fut la révélation. Cela a commencé par des visions difficiles;  accidents de la circulation, voiture, train, annonces dans un futur proche de décès de personnes, évènements qui allaient survenir dans les jours à venir et que je découvrais dans les médias quelques jours plus tard, etc.
Les sensations physiques sont apparues quasiment en même temps; mes mains devenaient brûlantes et douloureuses. Il m’arrivait également très souvent, de ressentir un mal-être important associé à une grande fatigue lorsque je rencontrais des gens qui se révélaient par la suite être porteurs de maladies.

Ces manifestations m’ont ainsi perturbé pendant une période de un à deux ans, jusqu’à ce que des douleurs récurrentes, inexpliquées et sans solutions médicales m’amènent à rencontrer un guérisseur.
Il m’a expliqué que ces phénomènes étaient la manifestation de dons de guérison que je devais accepter si je voulais voir mon état s’améliorer. 
Peu de temps après, la rencontre avec une personne bienveillante, voyante de son état, m’a fait approcher un monde que j’ignorais car éloigné des mes convictions et croyances de l’époque. Sa gentillesse, son altruisme et son affection m’ont permis de comprendre mes sensations nouvelles, de découvrir mon état de médium et ont orienté mes recherches futures.

Après avoir acquis quelques bases rudimentaires et testé ces nouvelles compétences, j’ai décidé de commencer par la voyance d’avenir. Une nouvelle vie débutait.  
Tout en exerçant mon don de voyance, je me suis mis à pratiquer le soin par magnétisme, à imposer les mains. J’ai débuté avec des proches, puis le cercle s’est élargi peu à peu et au vu des résultats obtenus, j’ai décidé d’en faire une nouvelle profession. 

Une trentaine d’années se sont écoulées depuis. Mon métier a évolué, s’est enrichit et je ne pratique plus la voyance. Mon état de médium me sert au quotidien mais différemment. Ma perception des choses et mon intuition se sont développées et me sont très utiles car elles me permettent très vite de saisir l’état de la personne qui me sollicite..

Des recherches personnelles, quelques lectures, mais aussi plusieurs belles rencontres, m’ont beaucoup apporté. Une des plus surprenante à été cette guérisseuse chamane québécoise qui m’a montré la voie du chamanisme en me révélant le lien profond qui m’unit aux forces de la nature.
J’en ai retiré une véritable philosophie de vie ainsi qu’une grande humilité quand j’ai pu saisir la puissance des forces qui nous entourent et leur utilité.
Quelques grands médiums rencontrés ont également été des aides très précieuses pour la compréhension des visions qui m’habitaient. Un autre moment de vie magique a été la rencontre avec un rebouteux qui m’a partagé son savoir et autres techniques de mobilisation, que j’utilise toujours aujourdhui.
Peu à peu, l’élève que j’étais et suis resté pendant de nombreuses années, s’est enrichi de connaissances au point que maintenant je suis sollicité régulièrement aux fins de partager ce savoir précieux et si particulier.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de mesure d'audience.
Pour plus d'informations, consultez les mentions légales