LES MÉMOIRES ÉMOTIONNELLES
ET CELLULAIRES

La mémoire est une faculté qui permet de conserver et de restituer des choses passées. C'est aussi la représentation du passé sous une forme mentale. La mémoire émotionnelle peut être définie comme étant celle qui se rappelle des sentiments et  émotions ressentis lors d'évènements qui nous ont particulièrement touchés. La mémoire cellulaire quant à elle correspond aux informations enregistrées dans nos cellules.
Ainsi, à l'occasion d'évènements ou de situations vécus douloureusement, ces souffrances et ces émotions sont mémorisées dans notre corps et dans nos cellules.

Toutefois, comme nous n'enregistrons pas les faits tels qu'ils sont mais plutôt notre ressenti face à des situations,  un évènement vécu de manière identique par plusieurs personnes ne sera pas perçu de la même façon par toutes ses personnes, d’où un trouble émotionnel et un impact cellulaire différent.

Libération mémoiresCes empreintes émotionnelles et cellulaires commencent dès la vie intra-utérine et se poursuivent tout au long de notre vie.

Durant toutes ces années, ces informations s'incrustent et se dissimulent  au plus profond de nous même, sans que nous en ayons  véritablement conscience. Sans réelle connaissance ou compétence à ce sujet, il nous est impossible de les déceler spontanément.

Ces troubles sensibles  pourront être amenés à se ré-exprimer dans le corps après plusieurs mois ou plusieurs années, d’où l'émergence parfois de douleurs sans véritable fondement évocateur, ou plus grave encore de maladies qui y trouvent ainsi leurs racines.

La totalité de l’information étant contenue dans la plus petite unité de vie qu'est la cellule, nos mémoires cellulaires chargées de conflits émotifs vont alors générer le désordre et la maladie.

Des pathologies parfois très invalidantes se sont construites sur des chocs anciens oubliés et enfouis, souvent considérés aujourd’hui encore, comme anodins.

COMMENT TRAITER CES MÉMOIRES

Au-delà d'une approche psychothérapeutique ou autre thérapeutique traditionnelle, qui n'est pas de mon ressort,  il existe différents moyens pour déceler, traiter et évacuer ces mémoires perturbatrices de l'équilibre global de l'être humain et de sa santé.

"Le corps nous exprime tout ce que nous avons besoin de savoir "

J'ai fait mienne cette devise qui résume très bien ce que je vis au quotidien.  Ainsi, lorsque je pratique un soin énergétique sur une personne, en travaillant avec ou sans un contact physique par imposition des mains, les informations sur les mémoires viennent à moi simplement.  

Je peux alors si je le souhaite en accord avec mon (ma) consultant(e), déceler les émotions perturbatrices générées à l'occasion d'évènements ou situations vécues qui sont à  l'origine du trouble physique et énergétique. C'est un état parfaitement naturel pour moi, car ma capacité médiumnique me guide dans cette démarche.

Pour aider à libérer ces mémoires,  alors que je poursuis mon travail énergétique, je peux faire part des diverses informations que je reçois à mon (ma) consultant(e) qui pourra ainsi en apprécier voire en interpréter avec mon accompagnement, le contenu. Le travail énergétique important, associé au travail de compréhension et d'expression, a ainsi un impact fort sur la libération de ces mémoires embarrassantes.

Parfois même, par le simple fait de ressentir l'origine d'une mémoire cellulaire, alors que je travaille me permet d'évacuer celle-ci presque aussitôt. S'agit-il d'un transfert, je le pense. C'est pour cette raison que je suis extrêmement vigilant lorsque j'interviens. Je me dois autant de me protéger que de protéger mon (ma) consultant(e) pour éviter tout transfert nuisible à l'un comme à l'autre.

En effectuant un travail de libération, on évacue ainsi très souvent les causes de troubles qui perturbent le corps et le psychisme. Les mémoires subtiles ne garderont alors que ce qui est constructif et utile à la vie d'adulte.

IMPORTANT

Afin de ne pas perdre le lecteur dans un semblant de facilité, je tiens à préciser que tout le travail de libération des mémoires que j'effectue ne peut être résumé ici. Dans ces quelques lignes de présentation, je n'expose que brièvement mon approche professionnelle sur ce sujet. Il ne suffit pas de poser la main pour que systématiquement tout se libère, car même s'il arrive que cela se produise, un travail sur les mémoires est bien plus complexe qu'il n'y parait puisque de nombreux paramètres sont à prendre en considération.
On ne saurait donc voir résumer en ces quelques lignes l'ensemble de ce travail très important que je pratique depuis de nombreuses années avec conscience, professionnalisme et respect des personnes qui me sollicitent. Merci de le concevoir.