L'ACCOMPAGNEMENT

 "Traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils devraient être, et vous les aiderez ainsi à devenir ce qu'ils peuvent être"

Wolfgang Von Goethe

La maladie est un phénomène complexe, dont on ne connait pas encore parfaitement tous les mécanismes, même si de nos jours, sur un plan biologique, des progrès scientifiques évidents ont rendus possible une meilleure compréhension des nombreux processus générateurs de troubles de la santé.

Toutefois, de nombreux maux trouvent leur origine dans un "ailleurs" autre. La psychologie, les réactions face au vécu quotidien, les mémoires cellulaires et émotionnelles qui y sont associées, l'exposition à des risques (milieu professionnel), une approche nutritionnelle non adaptée,  etc. font partie intégrante d'autres facteurs déclencheurs.

Lorsque la maladie vient à s'implanter, alors que le corps est affaibli et que des souffrances physiques s'installent, fréquemment, il se manifeste parallèlement une grande incompréhension. Cette ignorance crée une souffrance morale supplémentaire, faite d'interrogations, d'anxiété et de doutes. En ce cas, activer le pouvoir de guérison de la personne à l'aide de soins énergétiques n'est pas suffisant.

AccompagnementMême si cette action est très efficace, apporte de nombreux bienfaits, et connait une grande réussite là ou parfois la médecine échoue, il est nécessaire d'entreprendre alors une démarche plus complète.
En allant rechercher par exemple, les causes les plus profondes, comme les attitudes ou évènements qui ont amené le dérèglement, généré un conflit et fait émerger la maladie on peut œuvrer plus efficacement et renforcer le potentiel de guérison.

Une demande peut aussi provenir de la personne en souffrance et se manifester par une  envie d'être entendue, comprise, soutenue, accompagnée, etc.

Ce souhait légitime fait qu'il est important d'intervenir en complément aux soins énergétiques, en aidant la personne dans sa démarche.

MA PRATIQUE

Ma pratique de l'accompagnement est née de ces constatations qui se sont imposées à moi  dès que j'ai commencé à œuvrer pour le bien être d'autrui. Les années d'expérience professionnelle qui ont suivi et les nombreuses personnes en grande souffrance physique et émotionnelle  que j'ai rencontrées n'ont fait que me conforter dans cette approche.

A l'heure ou les références professionnelles sont légion, et ou le nombre de titres sur une carte de visite semblent garantir à chacun une bonne pratique, voire apporter une caution supplémentaire sur les capacités d'un praticien qualifié, je ne peux me louer de posséder un quelconque titre ou diplôme dans cette voie. Toutefois, depuis mes premiers soins, je me suis retrouvé face à des demandes d'aide en ce sens. Est-ce que les personnes qui me consultaient étaient guidées, je ne saurais le dire et encore moins l'affirmer.

AccompagnementAccompagner une personne est avant tout une relation qui fait appel à la personne et à ses dons relationnels et pas à une ou plusieurs techniques.

L'essentiel de mon approche personnelle est intiment liée à l'inné, à l'ensemble de mes capacités médiumniques et à mon expérience professionnelle.

Ma faculté médiumnique très importante, me permet d'entrer en résonance avec mon (ma) consultant(e) et m'amène ainsi à saisir des schémas qui peuvent être à l'origine de la maladie ou de la souffrance ressentie. Cette hypersensibilité, cette guidance intuitive va alors m'orienter, sans interférence et sans projection personnelle, vers un modèle de compréhension que je vais pouvoir partager.

Le travail d'accompagnement est alors fait en conscience et en toute simplicité, dans le respect et l'écoute de la personne, au cours d'une ou plusieurs séances de travail, seul ou en complément de soins énergétiques, et permet à la personne en souffrance de se recentrer et d'acquérir une vraie compréhension face aux évènements de sa vie. La complémentarité avec les soins énergétiques est alors acquise et bénéfique pour la personne en souffrance.