MON PARCOURS

Après avoir été au service de la société pendant plus de vingt ans, une envie de faire et de voir autre chose, d’élargir mon univers, s’est emparé de moi.  Ce souhait, ce désir d’évolution et de changement  n’est pas venu du jour au lendemain, mais c’est imposé à moi rapidement.
Tout c’est déroulé d’une manière particulière; des gens, des situations, s’imposaient à moi pour m’aider à m’orienter vers une nouvelle voie…
Cette véritable prise de conscience a débuté vers 35 ans. De nouvelles sensations m'habitaient, de nouveaux schémas se dessinaient. Une autre part de moi-même, se révélait sans prévenir.

Mon parcoursEnfant déjà, j’étais ce que l’on peut appeler un hyper sensible, puisque je ressentais des choses inexplicables.
Mais à l'âge adulte c'est devenu profondément différent, plus fort et plus puissant à la fois.

Cela a commencé par des visions difficiles:  accident de la circulation, mort prochaine de personnes,  puis des sensations physiques: mes mains qui devenaient brûlantes et douloureuses même lorsque je les trempais dans l’eau froide pour me soulager, ou bien un mal être important associé à une grande fatigue lorsque je rencontrais des gens malades, etc.

Ces manifestations auxquelles je n’étais pas habitué, préparé, m’ont ainsi perturbé pendant de nombreux mois, jusqu’à ce que je rencontre un guérisseur, qui m’a informé que ce que je vivais était somme toute parfaitement normal et que je devais m’en accommoder au plus tôt si je ne voulais pas voir mon état physique se détériorer.
D’hésitations en découvertes, de refus en curiosité, j’ai peu à peu pris conscience de cette part de moi que j’ignorais jusqu’à lors.

Au fil des mois, diverses manifestations sont venues s’ajouter et peu à peu je me suis décidé à utiliser ce que certains qualifient comme étant un don. Je soigne donc depuis plus de 18 ans maintenant. Cela a commencé par des proches, puis le cercle s’est élargi peu à peu et au vu des résultats obtenus j’ai décidé d’en faire une nouvelle profession car tout allait en ce sens.

Curieux de tout et chercheur dans l’âme, au cours de ces années écoulées, j'ai veillé à me perfectionner afin de donner le meilleur de moi même aux personnes qui me font l’honneur de me solliciter. En parallèle, j’ai fait des rencontres particulières et significatives qui m’ont permis de m’orienter et de progresser dans cette voie nouvelle qui est la mienne aujourd’hui.
J’ai ainsi rencontré une guérisseuse chamane québécoise qui m’a montré la voie du chamanisme en me révélant le lien profond qui m’unit aux forces de la nature, puis côtoyé de grands médiums qui ont été pour moi des aides précieuses pour la compréhension des visions qui m’habitaient.  

Au fil des ans, j’ai développé cette hypersensibilité que l'on qualifie de médiumnique, et qui me permet aujourd’hui d'avoir accès à l'invisible, de saisir les gens, les lieux, les objets, le monde dans lequel nous vivons, de manière plus subtile et efficace.

Une formation à l’hypnose dispensée par un grand maître en la matière m’a également permis d’aborder les phénomènes conscients et inconscients, ainsi que de mieux cerner le fonctionnement des individus que nous sommes. Des études en théologie et en PNL (programmation neurolinguistique)  ont complété tout cela.

Mon parcoursSur ce chemin de l'évolution personnelle, j’ai ainsi découvert et perfectionné la vision des vies passées ou karmiques, de l’aura, du futur, le pouvoir des énergies subtiles, de l’esprit comme de la pensée, le contact avec des entités et l'au-delà, etc.

Au cours de différentes expériences, j’ai pris conscience des multiples forces et énergies  qui composent et animent la nature, saisi le pouvoir vibratoire des végétaux, des cristaux, etc.

J’ai alors compris que notre vision des choses est très limitée, que le monde qui nous entoure est bien plus vaste que nous ne saurions l’imaginer. Mais j’ai surtout appris à faire preuve d’humilité, à veiller à dompter l’ego qui sommeillait en moi comme en chacun de nous, mais aussi à me faire confiance et à m’accepter tel que je suis maintenant. Peu à peu, je me suis défait des critiques de ceux qui ne croient pas ou ne veulent pas croire, surtout parce que cela les arrange, et de ce fait leur permet d'éviter des questions plus profondes voire dérangeantes sur eux même.

Une des questions les plus récurrentes qu’il m’ait été donné d’entendre est la suivante :
" Puisque vous êtes guérisseur, vous guérissez tout?"
Moquerie ou véritable interrogation? Là n'est pas, à mon sens, la véritable réponse, car le pouvoir guérisseur existe en chacun de nous, même  s'il doit parfois être stimulé pour qu'il fonctionne.

Le mot guérisseur a un véritable sens toutefois, car ce sont les gens qui ont fait appel à moi qui m'ont décerné ce "titre", cette appellation.  Je suis fier de ce terme car il représente aux yeux des personnes qui m'ont sollicité le remerciement et la reconnaissance du travail qui a été fait pour eux ou pour un des leurs. Comme je le dis souvent,  "On ne naît pas guérisseur, on le devient".

Voilà, on ne peut résumer une part de sa vie en quelques lignes, mais cette présentation vous aidera peut être à mieux connaître l'être que je suis.
Animé depuis ma plus tendre enfance, par un désir profond d'aider et d'accompagner mon prochain, je remercie la nature et la vie qui m'ont permis de révéler ces particularités qui font que lorsque je pose mes mains cela soulage, soigne, ou aide à guérir, que lorsqu'à leur demande je m'interroge sur des gens ou des lieux de vie j'ai souvent des réponses précises, alors que je ne connais rien de leur histoire, que lorsque j'interviens des habitations ou des lieux en souffrance se libèrent, etc. et j'en suis très heureux.
Mais en tous cas et en toutes circonstances :

"PRIMUM NON NOCERE"
"D'abord ne pas nuire"