LE GUÉRISSEUR

Guérisseur« Le guérisseur est  une personne qui fait la profession de guérir sans avoir la qualité officielle de médecin et par des moyens non reconnus de la médecine »

 Dictionnaire  "Le petit Robert"

Le pouvoir guérisseur existe en chaque individu, nous pouvons tous en témoigner. Lorsque nous avons mal quelque part, nous portons instinctivement notre main à l’endroit où la douleur se manifeste. Ce geste inné nous démontre ainsi qu’il est possible d’intervenir simplement sur notre corps par toucher, pression ou massage, afin d’activer notre potentiel de guérison.
Notre corps est conçu pour s’auto-guérir, mais ce processus très complexe et perfectionné ne suffit pas pour autant. Au fil du temps, des processus extérieurs et des thérapeutiques diverses, basées sur le bon sens l’observation et l’instinct sont apparues, et ont permis de dépasser les limites d’auto-guérison du corps afin de rétablir un fonctionnement normal de celui-ci.

Bien avant l’apparition de la médecine conventionnelle, des personnes, hommes ou femmes, ont agit de manière innée afin d’aider leurs semblables. Qu’ils soient nommés, magnétiseurs, guérisseurs, rebouteux,  leveurs de maux, etc.,  ils ont exercés leur art dans le seul but de soulager, de réparer,  voire de guérir les gens de leurs maux et de leurs maladies.

L’exercice de ces disciplines traditionnelles très anciennes, dont les bienfaits et la parfaite innocuité ont été démontrés depuis très longtemps, se poursuit encore de nos jours, et permet de trouver bien souvent des réponses là ou parfois la médecine traditionnelle échoue, voire se révèle incompétente. Cette médecine académique a toutefois permis une réelle avancée dans le domaine de la santé, et répond de nos jours dans la plupart des cas à la demande des personnes en souffrance.

Cependant, et malgré une remarquable progression des connaissances médicales comme des compétences des médecins, les pratiques « empiriques » des guérisseurs conservent aujourd'hui encore toute leur utilité. Elles démontrent quotidiennement leur efficacité, sans jamais déroger aux principes moraux du patient, sans attenter ni à son équilibre psychologique ni à son intégrité physique.

MON ÉTAT DE GUÉRISSEUR    

Pour moi,  être guérisseur c'est avant tout l'expression globale de l'aide instinctive et intuitive comme de l'attention que je peux apporter aux personnes qui me sollicitent.
En associant ma capacité à capter et à dispenser de l'énergie, avec mon ressenti médiumnique, je peux déceler les émotions perturbatrices et les nœuds énergétiques qui y sont liés, comme ressentir les différentes tensions qui siègent dans le corps physique, pour ensuite les travailler, les  libérer et ainsi participer activement au rétablissement d'une meilleure santé.

Parfois il arrive que le simple fait d'être mis en présence d'une personne malade, permette  à celle-ci d'aller mieux. Simple effet placebo ou forme d'intervention divine, les sceptiques diront que c'est impossible,  les convaincus que c'est absolument normal. Pour moi, c'est une réalité de fait que je vis au quotidien.
N'existe-t-il pas une part de divin en chacun de nous? A chacun de se faire son opinion.